«

»

BOURSES ET CONCOURS


Stages/Congés scientifiques 2017/18
Les enseignants et les doctorants non salariés de la faculté des sciences peuvent candidater pour l’obtention d’un stage/congé scientifique. A cet effet, veuillez bien vouloir


* Renseigner le formulaire en ligne de demande de stage/congé scientifique (en suivant le lien selon le garde) et de le retourner (en cliquant sur le bouton « envoyer » à la fin du formulaire) :


Professeurs et MCA :

https://goo.gl/forms/RSBz5EzjcS6UwCtX2

MCB :

https://goo.gl/forms/m6dUditXe03bEels2

 

Doctorants MAA et MAB:

https://goo.gl/forms/oamsLj33QzL4tFCW2

Doctorants non salariés (à partir de la deuxième inscription):
 

https://goo.gl/forms/Jeiw1MlL4wczcWon1


Programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année 2018

Arrêté N°58 du 24 Janvier 2018 fixant les critères de sélection d’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année 2018.

Instruction relative à l’organisation du concours national pour l’obtention de bourses de formation doctorale à l’étranger au titre de l’année universitaire 2018-2019.


Concours national

On informe les étudiants majors de promotion des établissements d’enseignement supérieur de l’organisation d’un concours national sur épreuves écrites pour l’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger.

Le concours se déroulera le 17 Février 2016

Documents relatifs au concours:

 


Programme congé scientifique (année sabbatique ) 2016/ 2017

Programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année universitaire 2016-2017


 

Offre de Bourse de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP)

 

Offre de Bourse de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP), relative au programme de bourse pour des études en post graduation en Mathématiques, au titre de l’année universitaire  2016-2017.

ce programme intitulé  » PGSM International  »  est déstiné aux étudiants de licence ou de 1ere année de master mathématiques et d’informatique.

Le dépôt de condidature doit etre fait en ligne via le formulaire d’inscription  sur le site « www.sciencesmath-paris.fr »  avant le 26 janvier 2016.